De nouveau papa ce lundi 28 février 2022, le perchiste champion olympique et ancien recordman du monde, Renaud Lavillenie n'avait pas encore dévoilé le prénom de son petit garçon. C'est sur le compte Instagram de sa femme, Anaïs que la nouvelle est tombée...
En effet, Anaïs Poumarat, ancienne athlète perchiste également, a annoncé être la maman d'un petit Gabin ! Elle a pour l'occasion partagé une story du nouveau-né à la maternité avec son ours en peluche bleu (voir diaporama). Une nouvelle qui a ravi le couple, uni depuis 2007 et marié en septembre 2018. Les deux tourtereaux avaient donné naissance à une petite Iris en 2017.
Renaud Lavillenie avait annoncé la nouvelle de la naissance de son fils sur Instagram ce lundi en partageant un joli cliché où il tenait la main minuscule de son enfant. Il avait alors affiché en légende de la photo toute sa joie et son enthousiasme à l'idée d'accueillir un nouvel être dans sa famille : "Papa x2 depuis cette nuit 3h46. Autant dire que je n'avais pas la tête à la perche ce week-end, la naissance de notre fils était notre préoccupation première avec Anaïs Lavillenie. Tellement heureux de commencer la semaine ainsi."
En effet, Renaud Lavillenie ne s'est classé que 5eme des championnats de France qui ont eu lieu ce weekend. Le perchiste pourra facilement se consoler avec cette formidable nouvelle de la naissance de Gabin. Il avait d'ailleurs confié l'été dernier pour Paris Match que sa fille lui permettait de surmonter plus aisément les échecs : "Avant, quand j'avais une déception, je pouvais rester des jours sans desserrer les dents." Sa femme, Anaïs, avait remarqué un changement encore plus radical : "Depuis la naissance d'Iris, il a mûri. Il s'est ouvert aux autres. Il a découvert qu'il y avait autre chose que la perche dans la vie. Les bonheurs simples lui font du bien".