Renaud Lavillenie papa : sa fille Iris a changé sa vie, confidences de son épouse
Publié le 22 juillet 2021 à 08:05
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
La paternité a chamboulé beaucoup de choses dans la vie de Renaud Lavillenie. Le perchiste, papa d'une petite Iris née en 2017, s'est confié sur ses premiers Jeux Olympiques en tant que papa et sur les changements causés par cette naissance.
Renaud Lavillenie papa : sa fille Iris a changé sa vie, confidences de son épouse
Renaud Lavillenie en compagnie de sa femme Anais Poumarat et de leur fille Iris. Renaud Lavillenie participe au meeting l'Envol Trophée de Pierre-Benite au stade du Brotillon, le 5 juin 2021. Le champion olympique 2012 du saut à la perche a remporté l'Envol Trophée de Pierre-Bénite avec un saut à 5,80 m. Renaud Lavillenie et sa femme Anais Poumarat en vacances. Renaud Lavillenie lors du Perche Elite Tour 2021 au Kindarena à Rouen, France, le 6 février 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Renaud Lavillenie avec sa femme Anais Poumarat et leur fille Iris à Disneyland.
La suite après la publicité

Sa fille a tout fait basculer ! Renaud Lavillenie, perchiste de 34 ans originaire d'Auvergne, débarque ce jeudi 22 juillet à Tokyo. Après des Jeux Olympiques repoussés, le sportif n'a pas pu patienter et a effectué un saut à la perche durant son entraînement et cela, dix jours seulement après s'être remis d'une vilaine entorse. La guérison a donc été rapide et le timing est parfait, puisque l'Auvergnat sera prêt pour les qualifications des J.O, comme il l'a annoncé sur Twitter ! "Avant, quand j'avais une déception, je pouvais rester des jours sans desserrer les dents", confie-t-il à Paris Match, expliquant que la naissance de sa fille Iris, 4 ans, a complètement changé sa manière de voir la vie.

Un changement ressenti par son épouse, ancienne perchiste professionnelle, Anaïs Poumarat : "Depuis la naissance d'Iris, il a mûri. Il s'est ouvert aux autres. Il a découvert qu'il y avait autre chose que la perche dans la vie. Les bonheurs simples lui font du bien".

Bien que sa notoriété le précède, celui qui a remporté la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, rétorque : "Je suis un optimiste. J'ai confiance en moi. Le mental décide à 50% du résultat. Je suis à un moment de ma carrière où ce n'est que du bonus. J'ai toujours envie de gagner mais je n'ai plus rien à prouver", avoue-t-il dans les pages du magazine. Avant de se reprendre : "C'est vrai que j'aimerais partager la joie d'une victoire avec ma fille".

Complètement gaga de sa petite, Renaud Lavillenie a dans l'idée de faire d'elle une future grande athlète, qui marchera sur les traces de ses parents. En effet, le champion olympique a fabriqué une mini-perche avec laquelle il entraîne Iris dans le jardin ! La relève est donc assurée.

Mots clés
People People France People International Sport Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
22 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news