Déjà presque une semaine que Renaud a été éliminé de N'oubliez pas les paroles (France 2). Le candidat a fait une erreur sur le titre Cassé de Nolwenn Leroy, oubliant un "mais". Alors que son élimination a fait polémique, le Belge qui a cumulé 55 participations et 391 000 euros de gains s'exprime pour la première fois auprès de nos confrères de La Capitale comme le rapporte Puremédias.
Pour rappel, Nolwenn Leroy ne prononce pas elle-même cette conjonction de coordination qui est pourtant bien écrite dans le livret de paroles officiel. Et la production a été claire : la règle veut que l'on suive les écrits déposés à la Sacem. Une décision que Renaud comprend tout à fait : "Il faut bien que l'émission se base sur quelque chose pour déterminer son règlement. Autrement, il y aurait tout le temps des dérives." Et d'ajouter : "Après, il ne faut pas croire à une manipulation pour me faire perdre."
Après son élimination, Nagui, l'animateur de N'oubliez pas les paroles, a partagé un tweet montrant le carnet de notes du candidat. Renaud avait alors entouré ce fameux "mais" qui l'a fait chuter. "Ce piège était noté dans mon carnet d'astuces, je pensais juste que le mot arrivait plus tard dans la chanson. En fait, je m'étais déjà fait avoir alors que je m'exerçais devant l'émission à la télévision", confie-t-il. En bref, Renaud, loin d'être un mauvais perdant, clôt le débat.