Renée Zellweger en a surpris plus d'un lors de sa sortie fin octobre, accompagnée de son amoureux, le musicien Doyle Bramhall II. Ce n'est pas un fashion faux-pas qui lui a valu l'attention des médias, mais son visage, transformé. Rumeur de chirurgie et de botox ont fait surface. L'actrice de 44 ans s'est exprimée sur son physique et dans les propos rapportés par le Daily Express, elle s'insurge contre les attaques, mais celles sur son corps.
La star oscarisée (Retour à Cold Mountain) a pris la parole pour répondre aux critiques sur sa silhouette. Bien ronde pour les besoins de Bridget Jones 1 (2001) et 2 (2004), l'actrice s'est révélée depuis quelques années toujours plus mince. Il n'en fallait pas plus pour susciter des rumeurs de troubles alimentaires, voire d'anorexie. Il est vrai que le contraste entre la Renée avant 2000 et celle de 2010 est assez important.
En colère, Renée Zellweger met les choses au clair : "Quand on lit des articles qui clament que vous vous laissez mourir de faim ou que vous êtes anorexique, c'est injuste et décevant. Ce n'est pas agréable de lire ces papiers qui disent que l'on est allé trop loin, qu'on a fait ceci ou cela." Elle met l'accent sur le fait qu'elle pratique beaucoup de sport pour garder une belle ligne. Elle est d'ailleurs souvent croisée en tenue de sport dans les rues de Los Angeles. Pas un mot sur les remarques sur son visage métamorphosé par ailleurs.
Sur le grand écran, on devrait voir Renée Zellweger dans le film 4½ Minutes, projet qu'elle réalise, produit et dans lequel Johnny Knoxville (Jackass) était annoncé au casting. Il s'agit de l'histoire d'une mère célibataire qui devient comique pour gagner plus d'argent et élever son enfant surdoué dans des conditions décentes. Enfin, concernant la sortie du film Bridget Jones 3, rien n'est moins sûr.