Comme chaque année, l'Académie des César et la maison de joaillerie Chaumet saluent et mettent en lumière les nouveaux acteurs et actrices destiné(e)s à briller pour le cinéma tricolore avec les Révélations. Pour l'édition 2016, trente-quatre jeunes comédiens et comédiennes ont été choisis, et tous sont appelés à se réunir le temps d'une soirée mémorable dans les Salons Chaumet, le 11 janvier. Chacune des révélations sera accompagnée d'un Parrain ou d'une Marraine de Cinéma - leurs identités restant pour l'heure secrète.
À cette occasion, Purepeople.com a le plaisir de vous présenter l'une des révélations féminines au travers d'un cliché signé Sonia Sieff - photographe qui a shooté et mis en scène chaque révélation dans le cadre d'un film diffusé lors de la soirée puis dans les cinémas à partir du 13 janvier.
Il s'agit bien de Camille Cottin, l'héroïne et interprète principale de Connasse, princesse des coeurs. La truculente comédienne, 37 ans, aura vécu une année 2015 on ne peut plus idyllique. Au cinéma, l'adaptation sur grand écran de sa pastille Connasse a connu un grand succès avec 1,1 million de spectateurs. Elle est également apparue dans Toute première fois, Les Gorilles et Nos Futurs. Et enfin, côté télé, elle a brillé en agent de star avec la mini-série Dix pour cent. Pour parfaire l'ensemble, la comédienne est devenue maman pour la deuxième fois en octobre, d'une petite fille prénommée Anna.
Camille Cottin fait partie des favorites pour finir sur la shortlist des comédiennes nommées au César du meilleur espoir féminin. Lou Roy-Lecollinet, pour Trois souvenirs de ma jeunesse, est très attendue, tout comme Sara Giraudeau dans Les Bêtises, Zita Hanrot dans Fatima, Stacy Martin dans Taj Mahal et l'envoûtante Freya Mavor dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (dont nous vous dévoilons un cliché signé Sonia Sieff).
Verdict le 27 janvier, lors de l'annonce des nominations, pour savoir si Camille Cottin sera effectivement de la partie le 26 février, pour la 41e cérémonie des César du cinéma.