Richard Anthony, 72 ans, a récemment passé un examen de routine pour vérifier que sa cure d'amaigrissement entamée en début d'année était bien supportée par son organisme. C'est là que le verdict est tombé. Selon Ici Paris, les médecins ont décelé un cancer du côlon au chanteur français.
Une terrible nouvelle qui fut tout de même atténuée par le fait que la maladie ne s'était pas développée depuis longtemps. Ainsi, l'artiste - qui avait connu une petite baisse de tension l'an dernier - a pu être opéré dans les plus brefs délais, entouré de sa famille.
Sa femme Elisabeth, et ses deux fils aînés Xavier et Cédric, étaient à ses côtés pour l'aider à supporter cette épreuve extrêmement difficile. L'équipe chirurgicale a été merveilleuse, et leur a annoncé une excellente nouvelle à l'issue de l'intervention : le cancer a pu être totalement retiré. Nul besoin de radiothérapie ni de chimiothérapie.
Richard Anthony a depuis été transféré de sa clinique du sud de la France à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco, où il se repose actuellement. Ses proches sont à son chevet et se relaient, lui prouvant leur affection et leur soutien.
Le chanteur est hors de danger, et affiche à présent une silhouette de 40 kilos en moins grâce à sa cure d'amaigrissement. Il quittera son lit d'hôpital à la fin du mois, et a déjà hâte de reprendre le chemin de la scène (il avait été contraint d'annuler ses dates de tournée).
Pour cet artiste aux 50 millions d'albums vendus... c'est reparti !