Entrepreneur successful, il a bâti l'un des empires les plus vastes, mais c'est un tout autre costume que va revêtir Richard Branson, et pour cause : la fille aînée du célèbre fondateur de Virgin (et incontrôlable tête brûlée) a en effet annoncé, mardi 5 août sur le site de la célèbre marque (puis via Twitter) qu'elle attendait un heureux événement. Eh oui, d'ici peu, le Britannique de 64 ans va voir autre rêve se réaliser : il va devenir grand-père.
Comme elle l'a révélé dans un long message d'explication, Holly Branson, jeune femme de 32 ans particulièrement engagée dans les activités professionnelles et sportives de son illustre géniteur, est enceinte de son époux, Freddie Andrews, rencontré lors de ses études à Oxford et avec lequel elle a convolé en justes noces en 2012. Et comme parfois, un bonheur n'arrive pas forcément seul, ce sont des jumeaux qui pointeront le bout de leur nez pour la future maman et son mari, comblés.
La pétillante trentenaire s'apprêtait à prendre part au Virgin STRIVE Challenge, grande compétition à visée humanitaire mêlant différentes disciplines athlétiques, comme la course, le vélo, la randonnée et l'escalade - le tout sur un parcours de pas moins de 1000 kilomètres. "Il ne reste plus que quelques jours avant le Virgin STRIVE Challenge, et toute l'équipe est très excitée et même un peu nerveuse, a ainsi écrit Holly Branson. Mon frère Sam, mon cousin Noah se sont beaucoup entraînés et ont levé beaucoup de fonds tout en profitant de chaque instant. C'est l'aventure de toute une vie, le Virgin STRIVE challenge a pour but de récolter 750 000 livres destinés à aider les jeunes Britanniques à développer leurs capacités de façon à atteindre le maximum de leur potentiel. [...] En tant que membre active du Big Change, vous vous demandez sans doute pourquoi je ne prends pas part moi-même au Virgin STRIVE Challenge. Eh bien, Freddie et moi sommes ravis d'annoncer que nous attendons des jumeaux ! Après l'avoir annoncé à nos familles ainsi qu'à la famille Virgin, nous avons pensé que nous avions envie de le partager avec tout le monde."
Futur grand-père aux anges, le rôle qu'il attendait de pied ferme depuis plusieurs années, Richard Branson n'a pas manqué de communiquer sa joie sur les réseaux sociaux, assurant sur Twitter qu'il avait hâte de d'accueillir ses petits-enfants. À ce propos, le journal Daily Mail précise qu'Holly Branson pourrait bien être la première femme à accoucher en apesanteur : comme le rappelle la publication, la future maman a en effet prévu depuis quelque temps maintenant de prendre place à bord du vol Virgin Galactic, premier essai de tourisme commercial dans l'espace (énième lubie du milliardaire), programmé pour la fin de l'année. Enceinte de jumeaux, la jeune femme prendra-t-elle le risque d'embarquer dans cette folle aventure ? Ce qui est certain, c'est que c'est typiquement le genre de publicité dont raffolerait l'heureux papy...