Jeudi 1er mars 2018, Rick Ross a été hospitalisé d'urgence à Miami. Selon le site américain TMZ.com, le premier à avoir rapporté l'information, le rappeur américain de 42 ans a été retrouvé inanimé dans sa maison par l'un des proches qui a appelé 911 (numéro d'appel d'urgence) aux alentours de 15h30.
Rick Ross, de son vrai nom William Leonard Roberts II, se trouvait alors dans un état de détresse respiratoire. Malgré les nouvelles alarmantes, l'entourage de l'artiste a, de façon très étonnante, démenti toute hospitalisation. Une réaction très rapidement mise à mal par une photo de TMZ montrant ces mêmes proches se rendant précipitamment au chevet de Rick Ross. Son entourage était si pressé de le retrouver que les portes de la voiture sont restées grandes ouvertes devant l'entrée de l'hôpital situé près de Miami.
Selon les derniers éléments recueillis par TMZ, l'état de Rick Ross serait "désespéré". C'est en tout cas ce qu'indiquent plusieurs sources. Le rappeur aurait été placé sous ECMO, oxygénation par membrane extracorporelle, une technique utilisée en réanimation qui offre une assistance à la fois cardiaque et respiratoire à des patients dont le coeur et/ou les poumons sont en détresse extrême. Là aussi, la famille de Rick Ross a démenti.
Victime de plusieurs attaques cardiaques dans le passé, dont deux en 2011, The Boss avait alors opté pour une hygiène de vie différente, plus saine, qui lui avait notamment permis de perdre près de 45 kilos.