Il fait bon travailler pour Rihanna ! À l'occasion de la Journée internationale des patrons, la chanteuse barbadienne a reçu une petite surprise de la part de ses employés, et pas des moindres. La popstar qui possède aussi une entreprise à son nom, la Fenty Corp, a eu le plaisir de recevoir par texto l'hommage que lui ont réservé ses salariés en son absence : une piñata géante à son effigie. "Quand tu ne te pointes pas au bureau pour la journée des patrons, a-t-elle écrit sur sa page Instagram ajoutant en hashtag : Vous êtes tous virés."
Rappelons que le but du jeu consiste à démolir, les yeux bandés et à coups de battes, la piñata en question. C'est dire s'ils la portent dans leur coeur. On notera tout de même le réalisme de l'objet en question, affublé d'une perruque similaire aux cheveux de la chouchoute de Drake, et de la batte utilisée pour la détruire, qui comporte des tatouages inspirés de ceux de la chanteuse. Le tout repose sur une clochette rose sur laquelle est écrit : Bitch, please. Force est de constater qu'ils n'ont rien laissé au hasard.
Qu'on se rassure, l'interprète de Needed Me a ensuite publié une photo de son bureau, décoré de ballons en forme de coeur et d'autres en forme de lettres qui formaient le mot "Patron". "J'adore mes employés, merci Michelle", a-t-elle écrit sur sa page Instagram en guise de remerciements.
La jeune femme de 28 ans a décidément le sens de la répartie : rappelons que l'année dernière, elle avait déjà partagé sur les réseaux sociaux quelques extraits de "son manuel à l'usage des employés" de son entreprise.
Il comportait des règles aussi absurdes que : "les certificats médicaux ne sont pas acceptés en cas d'absence, si vous pouvez aller chez le médecin, vous pouvez venir travailler" ou encore "les gens minces ont 30 minutes pour déjeuner afin de retrouver une apparence correcte, les personnes normales ont 15 minutes pour se maintenir en forme et les gros ont 5 minutes pour avaler un slimfast". Autant dire que Rihanna, qui a présenté la deuxième collection de sa marque Fenty lors de la Fashion Week à Paris, mène ses employés à la baguette.
Coline Chavaroche