Rihanna et le prince Harry ne se quittent plus. Alors que le petit-fils de la reine Elizabeth II poursuit sa tournée dans les Caraïbes qui l'a conduit sur les terres natales de la célèbre chanteuse, la Barbade, ils se sont retrouvés ce jeudi 1er décembre pour procéder à une action de sensibilisation.
Parce que ce premier jour du mois de décembre est dédié à la lutte contre le sida (comme tous les ans depuis 1998), Rihanna et le Prince Harry ont accepté de montrer l'exemple en participant à un test de dépistage réalisé en direct. La star de 28 ans et le représentant de la couronne britannique de 32 ans ont ainsi joué les cobayes devant les caméras et les photographes. Le but ? Prouver à la population que le geste est simple, rapide et sans douleur. Aujourd'hui, près de la moitié des porteurs du VIH dans le monde ne le savent pas comme le rapporte l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Habillé d'une chemise blanche, le Prince Harry a été le premier à se lancer, suivi dans la foulée de Rihanna. Décolletée dans son chemisier blanc ouvert, associé à un large pantalon noir à rayures, la sublime brune s'est laissée piquer le doigt, tirant la langue au moment où son sang a été recueilli. "Ce n'était pas si terrible", a-t-elle alors lancé au prince Harry une fois le prélèvement achevé. Kensington Palace a partagé la vidéo du dépistage sur son compte Twitter.
Cet appel à la sensibilisation, réalisé dans la bonne humeur et une jolie complicité, intervient juste après du 50ème anniversaire de l'indépendance de la Barbade, célébré à Bridgetown. Rihanna et le Prince Harry s'étaient rencontrés à cette occasion hier midi pour la toute première fois, lors d'un déjeuner. C'est avec un "Bonjour, enchanté de vous rencontrer", que le frère du duc de Cambridge avait engagé la conversation avec l'interprète de Diamonds. Le ton est devenu bien plus détendu depuis, Rihanna n'hésitant pas à laisser sa main se poser sur l'épaule du prince tant convoité mais à présent casé.