Actuellement en pleine tournée officielle dans les Caraïbes, le prince Harry a fait la rencontre très attendue de la chanteuse Rihanna lors des célébrations des 50 ans de l'indépendance de la Barbade, à Bridgetown. Originaire de l'île, la star de la pop est née à Saint-Michael mais elle a passé une grande partie de son enfance dans la capitale barbadienne. Il apparaissait donc naturel que la plus grande star de la région soit conviée à un tel rendez-vous.
Mercredi 30 novembre, c'est donc lors d'un événement officiel où étaient également présents le premier ministre Freundel Stuart et le président du Guyana David Granger que le frère du duc de Cambridge et la chanteuse de 28 ans se sont rencontrés pour la première fois. "Bonjour, enchanté de vous rencontrer", a déclaré le prince Harry à Rihanna selon le Daily Express. Selon un porte-parole du gouvernement, le petit-fils de la reine Elizabeth II et l'interprète de Diamonds n'étaient pas censés se rencontrer au déjeuner mais bien plus tard dans la soirée. Le jeune homme de 32 ans aurait ainsi été prévenu de la présence de Rihanna vingt minutes avant son arrivée. "Nous pensions qu'il la rencontrerait pour la première fois plus tard lors du concert. Il a appris qu'il la verrait juste avant son arrivée", a-t-on déclaré au journal britannique.
Après une brève poignée de main et un échange de sourires, les deux convives se sont installés à leurs tables respectives avant de se rendre quelques heures plus tard au grand concert organisé au stade Kensington Oval, en présence d'une foule de 20 000 personnes. Après avoir prononcé un discours, le compagnon de l'actrice américaine Meghan Markle a notamment félicité et décoré la jeune activiste Jamilla Sealy pour son engagement pour la protection de l'environnement. Sur scène, le prince Harry a également lu une lettre écrite par la reine. "Le prince Philip et moi-même envoyons nos voeux les plus chaleureux au gouvernement et au peuple de la Barbade à l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance. (...) La Barbade reste une destination de vacances fétiche pour les Britanniques, non seulement pour l'incroyable beauté naturelle de votre pays mais également pour votre grande convivialité et votre générosité. (...) Nos pays ont partagé l'histoire, des valeurs et une affection commune qui font perdurer notre amitié", a prononcé au micro celui qui clôturera son voyage officiel en fin de semaine en Guyana.