Il y a ceux qui, pour espérer ressembler à leurs idoles, assèchent leur porte-monnaie et se ruinent dans de multiples interventions chirurgicales, prenant même le risque que ces dernières n'aient pas le résultat escompté. Et puis il y a ceux, plus malins, qui usent de leur talent pour parvenir à leurs fins.
C'est le cas par exemple d'un certain Paolo Ballesteros, animateur star originaire des Philippines qui fait actuellement le buzz et pour cause : le jeune homme, qui "sévit" sur Instagram sous le pseudonyme "pochoy_29", suscite l'admiration du web grâce à de stupéfiantes métamorphoses. Adepte de la transformation, Paolo Ballesteros gratifie en effet ses admirateurs de clichés surprenants sur lesquels il se mue en célébrités de premier plan et ce, uniquement par la magie du maquillage.
Spécialiste du contouring, qui consiste en un savant jeu d'ombres et de lumière, le présentateur offre à ses abonnés des portraits saisissants à travers lesquels il entre dans la peau de stars... féminines. Rihanna, Julia Roberts, Jennifer Lawrence, Bella Thorne, Lady Diana ou encore Tyra Banks, pour ne citer qu'elles, sont en effet autant d'étoiles glamour incarnées d'une façon époustouflante par Paolo Ballesteros qui, afin que l'effet soit plus surprenant encore, publie des photos de lui avant et après transformation.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience est on ne peut plus hallucinante. Si le jeune homme ne doit pas bouder le coup de pouce de Photoshop pour parfaire ses clichés, le fait est que, effectués grâce à de "simples" pinceaux de maquillage, ses métamorphoses (détaillées en quatre clichés bien distincts) sont réalisées d'une main de maestro et ne manqueront sans doute pas d'attirer l'attention de professionnels. D'ici à ce que Paolo Ballesteros ne devienne, lui-même, une star internationale, on peut dire qu'il n'y a officiellement qu'un pas...