"Je peux être mauvaise, mais je suis bonne dans ce domaine. Y'a du sexe dans l'air. Je n'aime pas, j'adore l'odeur de celui-ci. Bâtons et pierres peuvent casser mes os, mais les chaînes et les fouets m'excitent." Voilà ce que chante Rihanna dans son nouveau tube S & M. Nous présentions hier le teaser du clip de la chanteuse, et nous jubilions en attendant d'en découvrir l'intégralité.
Aujourd'hui, mardi 1er février 2011, est disponible la vidéo, qui dure quatre minutes. Une merveille, déjà culte !
Réalisé par Melina Matsoukas, à qui Rihanna doit aussi Rockstar 101, Rude Boy, et Hard, le clip de S & M revisite le monde et les codes du sado-masochisme. Terriblement sulfureux, comme tout ce que fait Rihanna d'ailleurs, il met en scène du trash, du sexy, du rose, et tout se marie à la perfection.
On aperçoit le blogueur Perez Hilton, soumis aux volontés de sa maîtresse "dominatrix" Rihanna, urinant sur une borne incendie, ravi d'être maltraité. C'est aussi aux journalistes qu'elle s'en prend dans ce clip, en prenant en otage une brochette de professionnels de la presse, qu'elle veut punir de la harceler...
Amusante et mutine, Rihanna embrasse une femme sur la bouche (une journaliste) et se tourne vers la caméra avec un grand sourire, une façon de tirer la langue aux rumeurs qui courent en ce moment quant à sa bisexualité.
Un clip essentiel, une réussite.