Rihanna est-elle sur le point de devenir le visage de l'une des plus grandes maisons de mode parisienne ? La chanteuse caribéenne, à Paris depuis quelques jours, s'est rendue discrètement au château de Versailles hier, mardi 10 mars. La raison ? Un shooting pour la maison Dior...
Restée quelques heures dans les jardins du célèbre château (elle y était aussi la veille), la star de 27 ans a enchaîné les poses et les tenues, glamour toujours, de jour comme de nuit. Dans une robe noire ou un manteau en soie, Rihanna, chouchoutée par le staff, a longuement posé avec le sac star du défilé printemps-été 2015 de la maison de l'avenue Montaigne : le Diorama. Un sac à rabat qui joue sur l'esprit masculin et orné d'une grosse chaîne pour le porter en bandoulière. Lunettes de soleil sur le nez, bouche rouge... peu de doute possible, RiRi pourrait bien être la nouvelle muse de la maison au même titre que Jennifer Lawrence, Marion Cotillard ou encore Natalie Portman.
Si Rihanna n'était pas présente au défilé de Raf Simons vendredi 6 mars sous un beau soleil parisien, l'artiste est régulièrement l'invitée particulière de la marque depuis quelques saisons. Doit-on y voir un signe de plus d'une collaboration qui s'annonce inédite ?
Car d'un côté comme de l'autre, ce serait une première. Aucune chanteuse jusqu'ici n'a été enrôlée par Dior pour être son ambassadrice et Rihanna, bien qu'elle ait déjà posée pour Balmain ou encore Gucci, signerait sûrement là son contrat le plus prestigieux qui la propulserait un peu plus au rang d'icône de mode.
Forte du succès de son single FourFiveSeconds avec Paul McCartney et Kanye West, Rihanna prépare assurément son come-back médiatique. R8, son huitième album studio produit par Kanye West, devrait voir le jour dans les semaines à venir. Les fans, tenus en haleine avec le nouveau titre, Higher, attendent patiemment le retour de la chanteuse dans les bacs depuis Unapologetic, paru en novembre 2012.
Voici l'extrait de Higher publié sur Instagram, qui promet un disque très différent de ce à quoi RiRi nous a habitués.