La chanteuse Rihanna est en tournée, avec son Loud Tour, et traverse l'Amérique à la rencontre de son public, qu'elle adore. Après être tombée sur scène à Edmonton, au Canada, la jolie Barbadienne de 23 ans a mis le feu à Los Angeles hier mardi 28 juin.
Au Staples Center, et devant plusieurs dizaines de milliers de fans, Rihanna est apparue dans une tenue des plus sexy, prête comme d'habitude à offrir à qui veut des poses et des chorégraphies on ne peut plus suggestives. Idéal pour parfaire sa réputation sulfureuse. Très coloré, son show à Los Angeles restera dans les annales tant la beauté de la chanteuse a marqué tout le monde. Si elle pouvait ne plus vieillir... De passage à Vancouver, elle avait autrement fait effet, avalant cul sec et face à la foule un shot de vodka. Décidément, elle n'a pas fini de choquer.
Très impliquée dans le développement de son pays d'origine, Rihanna a signé un accord de trois ans avec le ministère du Tourisme de la Barbade pour en assurer la promotion. Le 5 août prochain, lors d'un concert qu'elle donnera à Bridgetown, la capitale de l'île, Rihanna lancera officiellement ce partenariat. Voilà ce qu'elle en pense : "La Barbade est un lieu unique, notamment grâce à la gentillesse et à la fierté de ses habitants". Si les filles sont toutes comme ça là-bas, il est sûr que le tourisme pourrait exploser.
Rihanna, qui sera en concert en France à Bercy les 20 et 21 octobre prochains, a récemment perdu un soutien précieux : le chanteur Cee Lo Green, qui devait assurer ses premières parties pour le reste de sa tournée aux Etats-Unis. Il a décidé de se retirer de lui-même car son emploi du temps est trop chargé. En plus de ses propres concerts solo, qu'il ne peut pas aussi facilement annuler, Cee Lo Green prépare deux albums en même temps, ainsi qu'un livre. Et ce n'est pas tout, on sait aussi qu'il est l'un des juges de l'émission The Voice en compagnie de Christina Aguilera... Alors Rihanna va devoir trouver quelqu'un d'autre.
La pauvre chanteuse est par ailleurs embêtée par un nouveau procès autour de son fameux clip S&M. Après David LaChapelle qui reproche à la chanteuse et au réalisateur de la vidéo d'avoir tout pompé sur son travail, c'est un autre photographe, Philipp Paulus, qui engage donc un nouveau procès pour les mêmes raisons. Il a déclaré dans un communiqué de presse : "Pourquoi est-ce qu'une célébrité internationale n'est pas capable de s'offrir des directeurs de création, qui créent leurs propres concepts et mises en scènes, je trouve que c'est incompréhensible. (...) En tout cas, dans cette affaire, il n'y a pas de génies qui ont créé leur propre travail au lieu de ça ils volent les idées d'un talent créatif. (...) Tous les professionnels de la création devrait comprendre à quel point c'est extrêmement honteux de copier le travail de collègues du monde artistique et d'en tirer de l'argent."