Comme si elle avait besoin de ça, la pauvre Rihanna qui a accepté de laisser se rapprocher d'elle son ex, Chris Brown, qui l'a pourtant frappé en 2009, vient d'être trainée en justice par David LaChapelle.
Nous vous démontrions la semaine dernière, le 7 février 2011, combien son nouveau clip S & M ressemblait à l'oeuvre du brillant photographe et réalisateur. L'hommage était envisagé, mais de nombreux fans (dont Perez Hilton) et même David LaChapelle lui-même criaient au plagiat.
Aujourd'hui sa plainte a été rendue publique. La sexy Rihanna, 21 ans, est confrontée à une action en justice, sa vidéo S & M "est directement dérivée", selon le photographe, d'images dont il est l'auteur.
Déjà contesté, banni, censuré pour ses paroles suggestives sur le sexe, l'usage de fouets et de chaînes, le dernier clip de Rihanna, a été interdit dans 11 pays à travers le monde . La promo et le buzz autour de cette vidéo frappe encore une fois très fort avec la révélation des documents judiciaires qui reprochent à Rihanna, la copie de huit des oeuvres de David LaChapelle.
"Le clip est directement dérivé et est sensiblement similaire aux travaux de LaChapelle. Dans la composition, le concept global, le ton, l'humeur, le thème, les couleurs, les accessoires, les réglages, les décors, une armoire et l'éclairage". Réalisé par Melina Matsoukas, S & M provoque l'affolement, décidément.
David LaChapelle, qui a travaillé pour Rolling Stone, Vanity Faire ou GQ, en parallèle de sa carrière d'artiste, exige des dommages non spécifiés à celle qui a assuré le show lors des derniers Grammy Awards.
Voilà comment donner envie de regarder une fois encore S & M !