Accessoire de mode comme un autre ? Pas vraiment ! Les tatouages, les stars sont accro et pas seulement parce que ça fait joli. Derrière ces pigments se cachent souvent des significations profondes. Focus sur les plus beaux tattoos des stars.
Chef de file, Rihanna en comptabilise plus de 20, et elle les a tous plus ou moins dévoilés. Adepte des naked dress et autres looks sulfureux, la chanteuse donne souvent la chance aux autres de voir les "oeuvres d'art" tatouées sur son corps. Elle a notamment une pluie d'étoiles dans le cou et des mots comme "Love" à l'intérieur des doigts. Mais on aime surtout sa déesse Isis lovée à la naissance de sa poitrine, qui déploie de grandes ailes de faucon sous ses seins. Un hommage à sa grand-mère.
Tout aussi addict, Rita Ora en a plus de 18. Et la star ne partage pas seulement son amour des tatouages avec la chanteuse. Elle aussi un "Love" à l'encre indélébile entre ses doigts, aux côtés des mots "Promise" et "Hope" et n'a pas peur de marquer sa peau. Ses tattoos sont imposants, à l'image de la ballerine sur son triceps, notre favori. Elle a aussi une pin-up seins nus baptisée "Rosetta" sous la côte.
RiRi a une véritable influence. La star a d'ailleurs initié l'une de ses copines : Cara Delevingne. Le top incontournable fait son premier tatouage en mai 2013... Aujourd'hui, elle en a déjà plus de 12 ! Chez Bang Bang, célèbre tattoo artist de New York, elle s'est fait dessiner à l'encre un lion, son signe astrologique, sur l'index. Depuis, le mannequin multiplie les passages sous l'aiguille. Elle a des inscriptions sous les pieds, des étoiles et un diamant dans l'oreille, le mantra Don't worry Be happy qui suit la courbe de ses seins, une calligraphie sur la nuque, le mot "Silence" au poignet... Elle ne s'arrête plus.
Moyen d'exprimer ses sentiments et de marquer les événements de sa vie, les tatouages de David Beckham recouvrent désormais entièrement ses bras. Il a, entre autres, inscrit sur sa peau les noms de ses enfants et reproduit le portrait de sa femme en Brigitte Bardot, paru dans Pop Mag en 2004. Sur tout son corps, on peut lire des inscriptions en sanskrit, en latin ou encore en chinois. C'est en hébreu que sa femme Victoria Beckham exprime son amour pour sa tribu avec une prière le long de sa colonne vertébrale. Mais l'hommage le plus original à sa famille revient à Angelina Jolie. La jeune mariée a fait marquer dans sa peau les coordonnées géographiques des lieux où sont nés ses six enfants ! C'est l'un de ses nombreux tatouages.
Les symboles aussi sont très prisés des stars. Le point commun de Lady Gaga, Kate Moss et Miley Cyrus ? Toutes trois ont une ancre de bateau tatouée sur le corps. Mais le tatouage le plus connu de la chanteuse au style excentrique est le signe peace & love, en hommage à Sean Lennon, sur son poignet. La brindille, elle, peut se vanter d'avoir une oeuvre d'art originale tatouée en bas du dos. Il s'agit de deux hirondelles réalisées par l'artiste Lucian Freud, petit-fils de Sigmund Freud, et qui pourrait valoir des millions d'euros. Enfin, le tatouage le plus imposant de Miley Cyrus, qui a commencé à 17 ans, est le portrait de sa grand-mère sur son bras, mais notre préféré est son attrape-rêve au dessus de sa hanche droite.
Et puis les tatouages sont faits pour être beaux ! Kristen Stewart n'a d'ailleurs pas révélé la signification de son dernier tatouage sur l'avant-bras. Beyoncé, elle, succombe aux tatouages éphémères et ose les décalcomanies dorées sur tout le corps, bras, poignets, cou, cuisses... C'est sublime.
Vous aussi, osez quelque chose de différent ! Rendez-vous sur www.osezvosenvies.fr.