Il est beau, blond et parions que sa peau sent bon le sable chaud. En tout cas, l'argent ! Kévin Mayer, 24 ans, a remporté l'une des 42 médailles françaises lors des Jeux olympiques de Rio 2016. De retour en France depuis quelques jours, le décathlonien n'a pas eu un moment à lui. Il répond ce vendredi aux questions du Parisien et fait le point sur sa vie amoureuse.
Je suis un très bon vivant, un peu trop fêtard
Première médaille au décathlon pour la France depuis 1948, Kévin Mayer raconte avoir fait beaucoup de sacrifices pour réaliser son rêve olympique. Celui qui était déjà vice-champion d'Europe de sa discipline est rentré de Rio avec la médaille d'argent. Une breloque pour laquelle il a dû faire quelques ajustements dans sa vie : "Je suis un très bon vivant, un peu trop fêtard, qui s'est énormément calmé pour [les Jeux]. J'ai 24 ans, tous mes amis sont étudiants. On sait comment la vie étudiante peut nous pousser dans nos retranchements, donc je me suis rendu compte que, pour prétendre à une médaille olympique ou mondiale, il fallait faire des choix."
Cela inclut-il de sacrifier sa vie amoureuse ? Pas forcément quand on observe les champions olympiques de boxe et futurs mariés, Estelle Mossely et Tony Yoka, qui ont le même âge que lui. Mais Kévin Mayer, lui, n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied : "Oui, sans nana, je suis célibataire." Et le jeune athlète d'ajouter pour ceux qui se porteraient candidats : "Tout le monde dit que je suis gay sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas d'où ça vient..." Voilà qui est dit ! Tant mieux pour ces dames. "J'ai reçu beaucoup de messages de femmes, mais je ne répondrai pas à toutes, prévient Kévin. Je vais faire l'effort de lire tous les messages et c'est déjà un gros boulot."
Depuis son retour de Rio de Janeiro, Kévin Mayer et les athlètes tricolores médaillés ont été reçus comme des rois à l'aéroport de Roissy, mardi 23 août 2016. Dans l'après-midi, direction l'hôtel Pullman, face à la tour Eiffel, pour une grande conférence de presse avant de se rendre à l'Élysée où les attendait le président François Hollande. Dans la soirée, la délégation tout entière était dans les locaux de France Télévisions pour apparaître à la fin du JT de 20h de la 2.
La folie des Jeux 2016 enfin retombée, beaucoup ont l'intention de se reposer. C'est le cas de Kévin Mayer qui a le projet de "faire une randonnée de quatre jours dans les Alpes avec [ses] frères, dormir à la belle étoile, pour décompresser".