Terrible nouvelle pour Rio Ferdinand. La nuit dernière, le footballeur anglais a eu la douleur de perdre son épouse Rebecca, morte après une courageuse mais très courte lutte contre le cancer. Une perte qui a dévasté l'ex-star de Manchester United qui a annoncé le décès de sa femme ce matin, samedi 2 mai, sur le site internet de son club, QPR.
Si le Royal baby est enfin arrivé ce matin, l'Angleterre n'a pas appris que des bonnes nouvelles aujourd'hui avec le décès de l'épouse de Rio Ferdinand, âgée de 34 ans seulement. "Mon ame-soeur s'est éteinte la nuit dernière, a-t-il écrit sur le site de QPR. Rebecca, ma superbe femme, est partie en paix après une courte bataille contre le cancer à l'hôpital Royal Marsden à Londres. Elle a été une maman fantastique et aimante pour nos trois magnifiques enfants", a indiqué le papa de Lorenz (9 ans), Tate (6 ans) et Tia (4 ans).
"Elle nous manquera en tant que femme, soeur, tante, fille et petit-fille. Elle vivra dans nos mémoires, en tant que guide et inspiration. Moi-même, mes parents Janice et Julian, ainsi que les parents de Rebecca Lesley et Stephen voudrions remercier nos familles, amis et collègues qui nous ont ralliés ces jours, semaines et mois de désespoir", a ajouté l'ancien capitaine de l'Equipe d'Angleterre qui remercie au passage l'équipe médicale de l'hôpital pour leurs efforts afin de prolonger la "trop courte" vie de son épouse. "Notre chagrin, en tant que famille, est total. Nous aimerions faire le deuil dans l'intimité", a ajouté le footballeur marié à Rebecca en 2009.
Outre son club QPR, qui lui a transmis son soutien en "ces temps immensément difficiles", le monde du foot a envoyé de nombreux messages d'appui à Rio Ferdinand (36 ans). Gary Lineker a ainsi envoyé ses pensées sur Twitter comme Falcao, son ancien club de Manchester United, Arsenal, Peter Schmeichel, Momo Sissoko, Coleen Rooney, l'épouse de Wayne, Joey Barton ou encore Kevin-Prince Boateng.