![Rita Ora est la nouvelle égérie de la marque de lingerie Tezenis à Londres le 15 octobre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/1/16/73/21/@/1975494-rita-ora-est-la-nouvelle-egerie-de-la-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans son autobiographie Hot Right Now, la sulfureuse Rita Ora multiplie les confidences. La chanteuse anglaise de 24 ans y évoque notamment sa première fois avec un homme de 12 ans son aîné. "J'avais 14 ans quand j'ai eu ma première relation avec un garçon, je dirais qu'il avait à peu près 26 ans", confie dans son livre celle qui était à l'époque encore étudiante à la Sylvia Young Theatre School de Londres.
J'étais presque obsédée par l'idée qu'un homme ait envie de moi.
Contre toute attente, la popstar ne considère pas cette relation consentie comme un abus sexuel sur mineure. Bien au contraire. "Je ne dirai pas que j'en ai souffert parce c'est ce que je voulais. Je ne veux pas que les gens pensent que l'on a abusé de moi, j'étais bien plus mature que je n'aurais dû l'être à 14 ans", a-t-elle écrit. Toutefois, l'interprète de Body On Me reconnaît avoir été quelque peu naïve quant à la teneur de cette relation, et pour cause...
"Il faut dire que je n'avais jamais eu de relations avec quelqu'un avant cela. J'étais complètement débutante dans ce monde d'hommes et de femmes", a-t-elle ajouté comme pour se justifier. Puis de préciser que si elle est tombé sous le charme d'un homme plus âgé, c'est aussi pour flatter son ego et que l'angoisse qui précédait leurs rendez-vous galants l'aidait à prendre confiance en elle.
"J'étais presque obsédée par l'idée qu'un homme ait envie de moi. Je ne peux pas vous expliquer à quel point ça me donnait confiance en moi de savoir qu'un homme me désirait. J'avais l'impression qu'il y avait une forme de respect et qu'il était à mon écoute. Avec le recul je me rends compte que s'il m'écoutait, évidemment, c'était pour coucher avec moi", constate-t-elle aujourd'hui.
Des propos qui ont très rapidement fait monter au créneau les associations d'aide et de protection à l'enfance qui craignent que sa notoriété et sa popularité incite d'autres jeunes filles à faire de même. Pas de quoi inquiéter la chanteuse dont la biographie devrait sortir cette semaine et dont plusieurs extraits ont déjà été dévoilés par les journalistes de The Sun.
On a été placées en foyer, ma soeur et moi.
L'ex-compagne de Calvin Harris désormais recasée avec le sulfureux rockeur Travis Barker y évoque aussi son enfance difficile, après avoir fui la guerre au Kosovo en 1991 avec ses parents Besnik et Vera, et sa soeur Elena pour s'installer au Royaume-Uni. "On a immédiatement été placées en foyer pour enfants, ma soeur et moi, parce que mes parents étaient des réfugiés, et nous aussi", raconte la jeune femme arrachée à ses parents pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'ils obtiennent enfin l'autorisation de les récupérer. Une trajectoire fulgurante pour la chanteuse qui s'est accroché à ses rêves sans jamais renoncer. Elle a bien fait !
Coline Chavaroche