C'est une catastrophe : le groupe Take That vient d'annoncer son retour sur scène, mais la tournée ne prévoit pas de dates en France. C'est la douche froide pour les fans hexagonaux du groupe, d'autant plus nombreux que Robbie Williams vient de faire son retour au sein du boys band.
Mardi, Take That a donné une conférence de presse pour annoncer ces concerts. Ils donneront vingt représentations (voir le détail, ici), principalement au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Danemark et aux Pays-Bas. On peut supposer, si les ventes se portent bien (comment pourrait-il en être autrement, Robbie est de la partie) que de nouvelles dates soient ajoutées. On croise les doigts alors pour que Take That passe par Paris.
Cette tournée accompagne l'album Progress que Robbie Wiliams a enregistré cet été avec ces anciens collègues. Le disque sortira le 22 novembre. Il est précédé de l'excellent single The Flood, où les voix de Robbie et Gary Barlow – déjà auteurs du récent Shame sur le best of de Robbie - tiennent le haut de l'affiche.
Durant la conférence de presse, Mark Owen a indiqué que les femmes et famille de chacun pourraient les suivre sur la route : "Ça dépend d'eux, s'ils veulent venir. Nous devrions avoir une crèche en coulisse. Mais ils ont l'école. Il risquent d'avoir des problèmes s'ils manquent l'école plusieurs jours."
Cela risque de faire du monde : Mark Owen et son épouse Emma Ferguson (qui lui a donné une seconde chance après la révélation de se infidélités) sont les parents d'Elwood, 4 ans, et Willow Rose, 2 ans. Howard Donald est le papa de Grace, 11 ans et Lola, 5 ans, de deux précédentes relations. Gary Barlow et son épouse Dawn Andrews ont trois enfants : Daniel, 10 ans, Emily, 8 ans, et Daisy, 1 an. Seuls Jason Orange et Robbie n'ont pas encore d'enfants. Robbie est marié à la ravissante Ayda Field.
Découvrez les photos de leur conférence de presse, en cliquant ici.