Tout le monde ne s'appelle pas Robert De Niro. Inversement, le comédien ne peut pas passer pour Monsieur Tout-le-monde, même s'il semble le souhaiter ardemment. Reconnu dans les rues de New York le 28 juin dernier, l'acteur fétiche de Martin Scorsese (Raging Bull, Taxi Driver, les Affranchis) a tenté de dissimuler son visage derrière des journaux ! La presse écrite a encore de l'avenir si les stars se mettent à l'utiliser à si bon escient !
Il est vrai que voir déambuler Robert De Niro, à moitié accroupi, à la recherche de quotidiens pour mieux préserver son anonymat, prêtait à sourire. Il n'est guère aisé de quitter l'hôtel Greenwich en se faisant passer pour un crabe en papier, surtout quand on porte un tel nom...
Le 15 juin dernier, on retrouvait déjà le comédien, récemment à l'affiche de L'Amour a ses Raisons avec la délicieuse Monica Bellucci, dans les faubourgs de la Grosse Pomme, toujours avec un journal (cette fois-ci sous le bras et équipé d'un iPad), quittant son hôtel, mais plus décontracté, le visage ouvert et à découvert.
Et c'est aux yeux de tous qu'il est tombé nez à nez avec Sylvester Stallone sur la Cinquième Avenue ! Les deux hommes, qui ont collaboré en 1997 pour le film Copland, semblaient ravis de se croiser à nouveau. Ils ont échangé quelques amabilités, et Rocky a fait rire la galerie avant que chacun ne poursuive son petit bout de chemin. Sans nul doute, Robert De Niro a dû préférer sa journée du 15 à celle du 28 : trop compliqué d'éviter l'inévitable.
Comme quoi même chez les stars, faire profil bas n'est pas toujours conseillé !