Quand on a la chance de gagner beaucoup d'argent, l'avantage de pouvoir investir est précieux. Les personnalités du cinéma n'attendent bien souvent pas longtemps avant de le faire. Robert De Niro en fait partie. L'acteur américain âgé de 80 ans est l'heureux propriétaire de la chaîne d'hôtels Nobu, dont l'un des luxueux établissements a été construit l'année dernière au coeur de Marrakech pour une ouverture en janvier 2023.
A plus de 300 euros la chambre, l'hôtel 5 étoiles Nobu offre ce qu'il y a de mieux en matière de luxe et de prestige. Plus de 70 suites, une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas et des oeuvres d'art qui tapissent les murs, Robert de Niro n'a pas fait les choses à moitié pour satisfaire la clientèle. Parmi les activités proposées, un immense spa de plus de 2000 mètres carrés avec piscine chauffée, hammam, jacuzzi, sauna, salle de sport et institut de beauté.
La suite la plus prestigieuse est la suite Nobu, avec une superficie de 220 mètres carrés et offre une vue panoramique sur le quartier historique de la ville. Chaque pièce bénéficie de sa propre salle de bain en marbre, toutes équipées d'une baignoire et d'une douche séparées. La suite est également composée de deux salons ornés d'oeuvres d'art locales, d'une une salle à manger et d'un bar privé en plus d'une véranda de laquelle on observe les montagnes de l'Atlas. Comme pour tous les hôtels Nobu dont il est fondateur, Robert de Niro s'est associé au chef japonais Nobuyuki Matsuhisa pour proposer une cuisine asiatique et raffinée propre à la marque.
Contrairement à d'autres établissements et à de nombreuses habitations de Marrakech, l'hôtel n'a subi aucun dégât la nuit du séisme qui a récemment frappé la ville. Dans une story Instagram (voir notre diaporama), il a même été déclaré qu'une soirée de charité serait organisée pour récolter des fonds pour venir en aide aux victimes. Au passage, il a été confirmé que l'hôtel était toujours ouvert et disponible à la réservation et que le trafic aérien était opéré comme d'habitude...