Élu acteur le mieux payé par le magazine Forbes après la folie "Iron Manesque", Robert Downey Jr. peut désormais fièrement se reposer sur ses prestigieux lauriers. Mais quand d'autres en profiteraient pour célébrer la chose dans les palaces les plus luxueux de la planète, le beau brun de 48 ans préfère, pour sa part, se ressourcer auprès des siens.
Loin de l'agitation d'Hollywood et des red carpets glamour, Robert Downey Jr. a en effet été aperçu samedi 10 août, en pleine virée dans les rues de Boston en compagnie de Susan, son épouse depuis huit ans, et de leur adorable bambin, Exton, né en février 2012. Connaître une nouvelle fois les joies de la paternité à près de 50 ans ne semble pas avoir effrayé la star : déjà papa d'un grand garçon âgé de 19 ans, Indio (issu de son précédent mariage avec Deborah Falconer), c'est avec bonheur que Robert Downey Jr. s'est à nouveau plié à la tâche.
Impossible d'en douter : à le voir déambuler dans les rues de Boston avec sa petite tribu, le meilleur rôle de cet acteur prisé est décidément celui de chef de famille avisé. Décontractée et discrète, la star annoncée d'Avengers (deuxième et troisième du nom) s'est appliquée à diriger avec soin la poussette dans laquelle son blondinet de fiston était confortablement installé.
À ses côtés, la ravissante Susan, fraîche et estivale dans un ensemble composé d'un short blanc et d'un top coloré, veillait d'un oeil serein et amoureux sur les deux hommes de sa vie. Quant au craquant Exton, le petit bonhomme a profité tranquillement de la balade, n'hésitant pas à tout admirer sur son passage et surtout à soulever la serviette faisant office de parasol pour montrer le bout de son nez. Difficile de dire à qui il ressemble le plus, mais l'adorable garçonnet semble avoir tout de même hérité du regard décidé de son illustre papa. D'ici à ce qu'il lui emboîte le pas avec une carrière cinématographique, il y a le temps tout de même...