La chaîne Showtime débute la préparation d'un drame sur un centre de désintoxication dans les années 1980. Robert Downey Jr. se chargera de la production, ce qui fait inévitablement écho aux soucis qu'il a lui-même connus avec la drogue il y a quelques années.
Selon Deadline, ce téléfilm sur une rehab (drug rehabilitation, le nom anglais pour un centre de désintoxication) sera écrit par Gary Lennon, qui a auparavant travaillé pour Orange is the New Black. Il s'agit d'une oeuvre pour Showtime, initiée par Sony Pictures TV et la société de production Team Downey qui appartient à Robert et Susan Downey Jr. L'histoire se déroulera en 1983 dans un centre de désintoxication à Venice Beach, un lieu où la drogue et l'alcool sont plutôt monnaie courante...
Les addictions sont un sujet bien connu de la superstar d'Iron Man. Entre 1996 et 2003, la carrière et la vie de Robert Downey Jr. sont affectées par ses graves problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme. Même à l'époque où sa cote de popularité était à son apogée grâce à son personnage dans Ally McBeal, Larry Paul, il sombre de nouveau. Il sera exclu du tournage de la série après s'être fait arrêter pour possession de drogue et d'arme à feu, et son personnage sera brusquement rayé du scénario. Il entrera alors en rehab, son dernier séjour puisqu'il réussira ensuite à vaincre ses démons.
Robert Downey Jr. est actuellement à l'affiche aux États-Unis de Chef, avec son ami Jon Favreau (Iron Man) et sera bien évidemment de retour dans la peau de Tony Stark/Iron Man dans la suite d'Avengers.