Robert Hossein face à une nouvelle polémique judiciaire !
Publié le 24 février 2010 à 10:26
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Robert Hossein
d
d
d
La suite après la publicité
Fort du succès de Seznec, sa dernière pièce de théâtre interactive, Robert Hossein se lance dans un nouveau projet selon France-Soir : L'Affaire Dominici ! Acteur, metteur en scène, réalisateur, dialoguiste, et scénariste français, il est à 82 ans toujours aussi infatigable.

Le dossier dit de Dominici est une affaire criminelle survenue en France en 1952 : une famille anglaise, un couple et leur fille, est assassinée non loin de La Grand'Terre, la ferme des Dominici dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le patriarche Gaston Dominici a ensuite été accusé du triple meurtre et condamné à mort sans qu'il ait été clairement prouvé qu'il était coupable. En 1960, le Général de Gaulle le gracie.

Encore une fois, Hossein choisit une polémique judiciaire qui a enflammé la France pour la transformer en pièce de théâtre. Pour sa dernière mise en scène, il a raconté le procès de Guillaume Seznec, incarné par Philippe Caroit, condamné à vie au bagne pour le meurtre du marchand de bois et conseiller général du Finistère en 1924.

A la fin du spectacle, le public vote pour l'acquittement ou pas du héros et depuis le début des représentations au théâtre de Paris le 26 janvier, l'accusé est relaxé en majorité par les spectateurs. Dominique de Villepin, alors en pleine polémique, avait assisté à l'une des représentations et a dû prendre plaisir à prendre part à cette affaire judiciaire ! Avec l'affaire Dominici, Robert Hossein va-t-il diviser ou rassembler le public ?

Pour le rôle de Gaston Dominici, aucun nom n'a encore été évoqué mais il a déjà été brillamment incarné pour le grand et le petit écran. Jean Gabin a joué cet homme accusé de trois meurtres devant la caméra de Claude Bernard-Aubert en 1973. Trente ans plus tard et sur TF1, Michel Serrault obtient le premier rôle pour un téléfilm en deux parties.
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Théâtre Politique Justice Télé Spectacle
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news