![Dominique de Villepin lors de la représentation de la pièce L'Affaire Seznec au théâtre de Paris le 3 février 2010](https://static1.purepeople.com/articles/5/49/39/5/@/358825-dominique-de-villepin-lors-de-la-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Relaxé par le tribunal correctionnel de Paris de tous les chefs d'accusation dans le cadre de l'affaire Clearstream qui le mettait en cause face, entre autres, au président Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin est plus que jamais sous les feux des projecteurs, depuis que le parquet a fait appel, et il ne décolère pas ! Il mène de front une campagne médiatique, dont on ne sait pas trop s'il se prépare pour les présidentielles 2012 ou pour son prochain procès, mais il est partout. Il profite néanmoins du temps qu'il lui reste de libre pour des événements culturels et/ou mondains.
Ainsi, on a pu croiser l'ancien Premier ministre lors de la générale de la pièce L'Affaire Seznec. L'homme politique est souriant, serait-ce le bonheur d'assister à un procès qui n'est pas le sien ? Ou cette affaire judiciaire qui a divisé la France le passionne et lui rappelle certaines des épreuves auxquelles il a fait face et devra encore afronter dans quelques mois ?
Toujours est-il qu'il faisait partie hier soir des spectateurs de cette pièce interactive qui raconte le procès de Guillaume Seznec, condamné à vie au bagne pour le meurtre du marchand de bois et conseiller général du Finistère en 1924. Ce personnage est incarné par Philippe Caroit (RIS Police Scientifique) qui brûle les planches du théâtre de Paris jusqu'au 28 mars. Cette pièce est présentée et réalisée par Robert Hossein et écrite par Olga Vincent et Ecrit Rognard.