Nous vous apprenions un peu plus tôt dans la journée le terrible accident du pilote automobile polonais Robert Kubica, 26 ans, coureur en Formule 1 dans l'écurie Renault F1 Team (il fut d'ailleurs le premier polonais à remporter un Grand Prix), survenu lors d'un rallye transalpin.
Le champion de F1 courait effectivement ce week-end sous les couleurs de Lotus Renault lors du rallye Ronde di Andora, près de Gênes en Italie, et a eu un grave accident pendant la première spéciale, ce dimanche 6 février au matin. Sa voiture, qui se rendait sur la ligne de départ, a fait une sortie de route à 4,6 km de celle-ci et a percuté à pleine vitesse le mur d'une église.
C'est le côté gauche de la voiture qui a tapé, si bien que son copilote (installé à droite) est sorti indemne de la voiture, alors que Kubica a été gravement blessé sous la puissance du choc, se plaignant immédiatement de douleurs à la main et à la jambe gauches.
Il a été aussitôt héliporté vers l'hôpital Santa Corona de Gênes. Il souffre de "traumatismes multiples" et de nombreuses fractures mais sa vie n'est plus en danger, selon l'établissement médical. Il est cependant en soins intensifs et sous sédatifs, le temps d'effectuer des examens complémentaires.
Il manquera naturellement le début de la saison de Formule 1 qui aura lieu à Barheïn, le 13 mars 2011.
Nous ne manquerons pas de revenir sur son état de santé. Nous lui souhaitons beaucoup de courage.