![Robert Pattinson](https://static1.purepeople.com/articles/2/67/42/2/@/505435-robert-pattinson-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Gérard Depardieu et les pâtes Barilla, George Clooney et le célèbre "What Else" pour Nespresso ou encore les soeurs Cruz pour Mango : les stars n'hésitent pas à monnayer leur image et leur notoriété, mais sachez qu'il existe une poignée d'irréductibles qui ne sont pas prêts à vendre leur âme à Dame Réclame.
Parmi ceux-là, Robert Pattinson. Le célèbre héros de la série Twilight, qui vient de débuter en Louisiane avec sa partenaire et petite amie Kristen Stewart le tournage de Twilight - Chapitre IV : Révélation, aurait en effet refusé, selon le Sunday Mirror, une campagne de pub pour la marque Burberry pour un montant estimé à 2 millions de dollars.
L'acteur que la presse anglaise surnomme R-Pattz aurait simplement déclaré aux dirigeants de la marque "je suis un acteur, pas un mannequin". Un coup dur pour les dirigeants de la marque, qui en avaient fait leur priorité numéro un. Concernant la mode, Robert Pattinson a déclaré récemment dans une interview qu'il lui arrivait de porter plusieurs jours de suite les mêmes vêtements et qu'il aimait bien les fringues d'occasion mais qu'il ne faisait quasiment plus de shopping - la faute aux paparazzi qui le traquent sans arrêt.
Robert Pattinson entend faire commerce de son art et uniquement. Pas question pour lui de devenir une marque avec son image. Un exemple à méditer pour la profession. Mais on ne le loupera pas en cas de parjure...