Ça ne s'arrange pas, pour Robin Thicke... En pleine bataille judiciaire face aux héritiers de Marvin Gaye pour la paternité de son titre Blurred Lines, le chanteur voit son épouse demander officiellement le divorce. Paula Patton a décidé de tourner la page une bonne fois pour toutes.
TMZ révèle en effet que la jeune femme, maman de leur petit garçon de 4 ans, Julian, a officiellement déposé sa demande de divorce auprès d'une cour de justice de Los Angeles. Dans les papiers qu'a pu consulter le site américain, on trouve les causes les plus usuelles d'une demande de divorce - "différends irréconciliables". Madame demande également au juge de statuer sur la garde alternée de leur enfant. La demande ayant été faite à Los Angeles, il ne sera fait aucune mention d'éventuelles tromperies dans les motifs du divorce, cela étant "hors de propos" selon le site TMZ, alors que de multiples rumeurs de coucheries et de mains baladeuses étaient à l'origine de leur séparation après neuf années de mariage.
Selon les informations du site, la séparation se passe de manière "harmonieuse" et aucun point en particulier ne devrait provoquer de conflit entre les deux parties. Par ailleurs, Paula Patton a indiqué que la date de séparation du couple remontait au 21 février de cette année, mois durant lequel elle avait quitté le nid conjugal, aujourd'hui mis en vente.
Robin Thicke avait tout tenté pour récupérer sa belle, allant parfois jusqu'au ridicule. Son dernier album, Paula, qui lui était entièrement dédié, a fait un bide, et son rôle de papa esseulé et déploré n'a convaincu personne, ni le public, ni Paula Patton, son titre Get her back étant un symbole de son échec.
Il ne reste plus qu'à tourner la page, et espérer retrouver l'inspiration, inspiration qu'il n'a visiblement jamais eue si l'on en croit ses déclarations concernant la création du récent single qui a cartonné mondialement, Blurred Lines, tout le mérite revenant à son acolyte Pharrell Williams...