C'est peut-être l'autre gros transfert de l'été, après l'arrivée dans la capitale parisienne de la star Zlatan Ibrahimovic. Robin van Persie, gâchette néerlandaise, auteur de trente pions en championnat l'année dernière avec Arsenal, a rejoint l'armada des Red Devils de Manchester United.
Le prolifique buteur rejoint donc Wayne Rooney pour former un duo qui risque de faire trembler plus d'une défense de Premier League. Pour Arsenal, qui récupère tout de même 29 millions d'euros dans l'affaire, c'est une grosse perte qu'Arsène Wenger aura bien du mal à remplacer malgré l'arrivée cet été d'Olivier Giroud, nouvelle hype de la sélection tricolore.
Quatre jours à peine après avoir apposé sa signature au bas d'un contrat qui lui garantit un salaire hebdomadaire de 200 000 livres (soit 255 000 euros par semaine), l'attaquant néerlandais sillonnait déjà la banlieue de Manchester à la recherche d'une demeure pour y loger sa famille. Et pour l'accompagner dans ses recherches, sa femme Bouchra, évidemment. Car c'est bien la wag du buteur qui passera le plus clair de son temps à la maison. Le jeune couple, parents de deux bambins, Shaqueel (né le 16 novembre 2006) et Dina, sa petite soeur, a donc prospecté du côté de Wilmslow, dans le Cheshire, coin plutôt huppé pour le Nord de l'Angleterre. Et Robin van Persie ne prospecte pas n'importe où, puisqu'il est allé visiter une maison située dans la même rue que celle de son boss, Sir Alex Fergusson.
Mais visiblement, la situation n'a pas plu à madame, déjà bien échaudée par le passage de Londres à Manchester, et du soleil de Formentera, où toute la famille passait ses vacances, à la grisaille et au crachin mancunien. Les tourtereaux ont donc pris la direction de Prestbury où ils ont là encore visité quelques maisons qu'ils ont photographiées sous toutes les coutures. Puis c'est Bouchra qui s'est mise en chasse, allant visiter Eden Park à Alderley Edge ainsi qu'une coquette demeure d'une valeur de 4,2 millions de livres à deux pas de chez Wayne Rooney et sa délicieuse Coleen.
De charmantes soirées en perspective...