La sélection nationale des Pays-Bas a vécu un sale Euro... Dernière finaliste du mondial face à l'Espagne, les Oranje étaient donnés parmi les favoris de l'Euro qui s'est déroulée en Ukraine et en Pologne. Mais voilà. Après trois défaites, les joueurs sont rentrés chez eux la tête basse et la queue entre les jambes...
Quelques semaines plus tard, les mêmes joueurs vivent un été parfait aux côtés de leurs épouses et compagnes, à l'image d'un Rafael van der Vaart qui écume les plages d'Europe avec sa compagne. Son coéquipier en sélection, Robin van Persie, auteur d'un des deux seuls buts hollandais inscrits durant la compétition a lui aussi pris la direction des plages, mais avec ses enfants.
La tribu a pris la direction de l'île de Formentera, où avait également séjourné la famille Raúl auparavant. Robin van Persie, buteur d'Arsenal et auteur d'une saison remarquable avec pas moins de 37 buts toutes compétitions confondues, était donc accompagné de son épouse Bouchra et ses deux enfants, Shaqueel, né le 16 novembre 2006, et la petite soeur de ce dernier Dina.
Après une journée sur la plage et un déjeuner à l'abri des parasols ce mercredi 10 juillet, tout ce petit monde a embarqué dans un bateau pneumatique pour rejoindre l'énorme embarcation qui attendait la famille dans la baie. L'attaquant des Gunners, qui a refusé une prolongation de contrat et que l'on annonce du côté de Manchester City, a pris dans ses bras la petite Dina, toute heureuse de quitter la plage, agitant ses bras comme il se doit pour dire au revoir aux touristes présents. Shaqueel a lui tranquillement pris place au côté de sa maman, qui semblait peu rassurée de prendre la mer, pourtant peu agitée.
Lunettes de soleil, petit polo bleu ciel et maillot de bain, Robin van Persie affichait un sourire radieux au milieu de ses enfants. Des vacances idéales pour oublier le traumatisme de l'Euro et s'éloigner suffisamment pour faire fi de toutes les rumeurs concernant son avenir.