Alors que le deuxième anniversaire de la mort de Robin Williams approche à grands pas, la fille unique du mythique acteur disparu, Zelda, a choisi de se tenir une nouvelle fois momentanément éloignée de la sphère 2.0 pour poursuivre son deuil dans l'intimité.
Dans une publication postée dimanche sur son compte Instagram, la jeune femme de 27 ans a expliqué à ses abonnés sa volonté de faire un "break" afin de mieux appréhender cette date difficile. Robin Williams s'était donné la mort par pendaison le 11 août 2014 dans sa maison californienne de Paradise Cay, près de San Francisco, à l'âge de 63 ans. L'annonce du décès du comédien avait suscité une grande vague d'émotion à travers le monde. Encore aujourd'hui, les fans sont nombreux à lui rendre régulièrement hommage, alors que son anniversaire était justement célébré le 21 juillet dernier.
"Et voilà, c'est de nouveau cette période de l'année. Je vais encore faire un break des réseaux sociaux. (...) Je serai toujours reconnaissante de tout l'amour que le monde continue de porter à papa, mais pour des raisons évidentes, il est parfois plus difficile de (...) recevoir ces sentiments. De ce fait, je prends congé pour un temps. Le coeur a simplement besoin d'une pause, parfois. Bien évidemment, le monde continue de tourner. Ce n'est pas un problème grave, mais ce que j'essaie de dire, c'est que vous devez continuer à lui rendre hommage de la façon dont vous le souhaitez. Je ferai de même en privé. Et si vous souhaitez célébrer sa vie en célébrant les choses qu'il aimait, vous n'avez qu'à aller sur Google pour trouver de merveilleuses associations caritatives telles que @ReeveFoundation [organisation dont le but est de trouver des traitements contre les paralysies d'origine neurologique], @CAFoundation et tant d'autres", écrit-elle.
L'année dernière à la même période, Zelda Williams avait déjà choisi de se tenir écartée des réseaux sociaux. "Je vais faire un break des réseaux sociaux pendant les prochaines semaines. C'est une période où il vaut mieux que je reste loin des opinions et sentiments des autres, j'apprécie votre compréhension. En mon absence, certains souhaiteront laisser un message en l'honneur de mon père, mais s'il vous plaît, restez respectueux dans votre démarche. Parce que je ne serai pas là pour effacer les messages haineux et parce que la gentillesse est un soutien utile ces jours-ci...", avait-elle alors déclaré.
S.L.