Robin Wright (Les Vies privées de Pippa Lee), Harvey Keitel (Bad Lieutenant), Danny Huston (Wolverine), Paul Giamatti (Sideways) et Kodi Smit-McPhee (La Route) vont partager l'affiche du prochain film d'Ari Folman, réalisateur du film nominé aux Oscars, Valse avec Bachir. Cette oeuvre, intitulée The Congress, est basée sur le roman The Futurological Congress de Stanislaw Lem.
Le film devrait mêler prises de vue réelles et animation, racontant l'histoire d'une actrice sur le déclin qui accepte un travail alimentaire pour s'occuper de son fils malade : son image est numérisée et devient la propriété d'un studio, qui peut l'utiliser comme il le souhaite. Une intrigue sybilline pour une oeuvre d'anticipation audacieuse.
Robin Wright, sublime égérie de Gérard Darel, ex de Sean Penn et de nouveau amoureuse, jouera le rôle de l'actrice, mais il va falloir être patient car si la production est lancée, il y en a au moins pour un an et demi. Avant d'en savoir plus sur ce projet, on pourra la découvrir dans le film historique de Robert Redford, The Conspirator, dans lequel elle donne d'ailleurs la réplique à Danny Huston.