Après des années bloqué dans les limbes du studio, le remake de RoboCop est visiblement devenu une priorité pour Sony. Alors que Gary Oldman et Samuel L. Jackson sont annoncés pour épauler Joel Kinnaman dans le rôle principal, Hugh Laurie et Abbie Cornish sont en pourparlers pour incarner l'ennemi et la femme du héros.
À quelques mois du tournage, prévu cet été, RoboCop écope d'une attention nettement plus positive qu'auparavant. Annoncé en 2005, le remake du film de Paul Verhoeven avec Peter Weller et Nancy Allen était brutalement suspendu après quelques mois. Deux ans plus tard, Darren Aronofsky (Black Swan) était annoncé à la réalisation, avant que le projet ne soit une nouvelle fois repoussé. En 2010, le départ d'Aronofsky était synonyme d'une production chaotique et d'une superproduction en péril.
Finalement réalisé par le Mexicain José Padilha, RoboCop racontera une nouvelle fois l'histoire d'Alex Murphy (Joel Kinnaman), un policier sauvagement tué qui laisse derrière lui sa veuve (Abbie Cornish). Réanimé par un scientifique (Gary Oldman), il devient RoboCop, mi-homme mi-robot à la solde d'un chef d'entreprise diabolique (Hugh Laurie). Chargé de faire régner l'ordre et la justice dans un Detroit futuriste, RoboCop attire bientôt l'attention d'un magnat des médias (Samuel L. Jackson).
RoboCop sera tourné cet été et sortira le 9 août 2013 aux Etats-Unis.