Non content d'être à 68 ans un joueur de foot hors pair, Rod Stewart est un papa poule adepte des réunions familiales. Heureux géniteur de huit enfants, le papy rockeur avait rassemblé une partie de sa troupe ce 10 novembre du côté de Los Angeles.
Sous le beau soleil de Californie, trois générations de Stewart s'étaient donc retrouvées dans un parc de Studio City. Si le chanteur tapait la balle quelques jours auparavant avec ses potes, comme lui fanatiques du Celtic de Glasgow, club mythique écossais s'il en est, il avait cette fois-ci endossé le rôle de papa et de grand-père sage. Il avait à ses côtés son épouse Penny Lancaster ainsi que sa fille aînée, Kimberly (34 ans), née de sa relation avec Alana Hamilton.
Cette dernière, grande blonde élancée, avait revêtu un chemisier blanc sous une veste à rayures et jouait les mamans modèles avec sa petite Delilah, 2 ans, fruit d'une aventure sans lendemain avec le comédien Benicio Del Toro. Assis sur sa table de pique-nique, entouré de sa fille et de son épouse, le patriarche observait ses enfants et petits-enfants taper la gonfle sur la pelouse verte du parc.
Les deux derniers de sa tribu, Alastair et Aidenn, respectivement 7 et 2 ans et demi, gambadaient joyeusement, balle au pied, pendant que les adultes échangeaient de leur côté, Kimberly s'essayant une fois, avec succès, au foot, en digne héritière de son père.
Un Rod Stewart heureux de retrouver les siens, quelques jours après avoir tourné une pub du côté de Miami. Et le papy rockeur peut avoir le sourire devant le succès de son dernier album, Time, sorti récemment et véritable succès. De quoi faire plaisir à l'inusable chanteur, papa comblé et grand-père attentif...