Sacrée 2ème dauphine de Miss France lors de l'élection organisée le 14 décembre 2024 au Futuroscope, Stella Vangioni se classe derrière Miss Nord Pas de Calais Sabah Aïb première dauphine et Angélique Angarni-Filopon Miss France 2025. Très remontée contre les résultats, Eva Colas (Miss Corse 2017), première dauphine de Miss France 2018 qui avait représenté la France au concours de Miss Univers en 2018 en Thaïlande, a montré son mécontentement sur Instagram dans les commentaires de la publication officialisant la place de 2ème dauphine de la Miss Corse.
"Je m’en remets pas.. Elle méritait plus, ça me gonfle, NPDC et les îles faut qu’ils arrêtent de voter", a-t-elle commenté. Rapidement, des internautes ont réagi aux mots très durs de l'ancienne reine de beauté. "NPDC [Nord-pas-de-Calais, ndlr] n’a pas gagné non plus… et non on n’arrêtera jamais de soutenir nos Miss", "Le fair play c’est pas donné à tout le monde. Venant d’une ancienne miss, c’est vraiment pas très classe", peut-on lire.
J’ai le droit de défendre ma candidate
Agacée, elle répond : "J’ai pas été miss France ça tombe bien!! J’ai le droit de défendre ma candidate il faut arrêter !! Et Je n’ai pas dénigré la gagnante que je sache ! La langue de bois avec moi vous êtes mal barré. De plus, l’un n’empêche pas l’autre !". "Ahaha merci bien, on le sait ça, à ce que je sache vous restez quand même une ancienne Miss régional, donc le commentaire ne vole pas très haut, langue de bois ou non.", "Vous pouvez soutenir votre candidate, pas besoin pour autant de le faire de cette manière, savoir accepter le vote des autres c’est pas bien compliqué pourtant", ont ensuite écrit d'autres internautes, choqués de la réaction de Miss Corse 2017.
Une autre téléspectatrice a par la suite douté de la véracité des votes, se demandant même si l'émission n'était pas truquée : "Eva, tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que c'est l'âge qui a favorisé Miss Martinique. Et puis je ne suis pas persuadé que les votes des téléspectateurs soient réellement utilisés de façon honnête ?!".
Finalement, Eva Colas a répondu : "Le conflit et l’opposition ça fait avancer les choses vous savez. Pas la peine d’être toujours lisse, dans la représentation pour le paraître…! Ça fait longtemps que j’ai dépassé cela et le regard des autres. N’ayez pas peur d’aller à contre courant… Si mon commentaire vous dérange c’est la vie je ne vais pas m’excuser. Notre Miss Corse avait le profil parfait cette année, j’ai le droit et encore plus en tant qu’ancienne représentante de dire que je suis déçue, et de gentiment râler que les autres régions votent plus. Ne vous en déplaise ! Bonne nuit". Une situation sûrement un peu gênante pour Stella Vangioni qui se retrouve malgré elle au sein d'une polémique.