Pas de trêve pour les faits divers, en NFL... En pleine intersaison, la ligue de football américain déplore la mort brutale d'un proche d'une de ses vedettes, le receveur Roddy White. La superstar des Falcons d'Atlanta vient de perdre son demi-frère, tué dans une fusillade à la sortie d'une boîte de nuit.
Tyrone Moore Jr., âgé de 21 ans, a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 3h du matin, aux abords du Lake House Club, un établissement de James Island (Caroline du Sud), où les deux frères ont été élevés par leur mère. Selon les autorités locales, plusieurs coups de feu ont été tirés. Touché par un projectile, Moore a été transporté en urgence à l'hôpital voisin, où il a succombé. L'enquête est en cours, aucune arrestation n'a eu lieu et les circonstances ayant mené au drame sont pour le moment indéterminées, même si des témoins ont fait état d'une altercation qui aurait éclaté devant le club et aurait dégénéré.
Roddy White, qui donnait quelques heures avant les faits le dîner de charité annuel en faveur de sa fondation (Keep the Faith) avec sa mère et sa grand-mère, et qui est par ailleurs père de trois enfants, n'a pas encore réagi publiquement à la nouvelle - son prolifique compte Twitter est resté muet. Mais le brillant wide receiver de 32 ans natif de James Island doit éprouver un chagrin immense, lui qui avait hébergé pendant plusieurs années à Atlanta son demi-frère Tyrone à l'époque où ce dernier était au lycée.
La franchise des Falcons s'est d'ailleurs très vite manifestée pour exprimer son émotion et témoigner son soutien à son joueur-clé, détenteur notamment des records historiques du club en termes de réceptions (685) et de yards parcourus (9 436) : "Nous avons tous été attristés d'apprendre la mort de Tyrone, le frère de Roddy. Roddy fait partie de notre famille, celle des Falcons, et une famille reste unie dans les circonstances difficiles. Roddy et sa famille peuvent compter sur notre soutien dans ces moments très éprouvants. Au nom de toute l'organisation des Falcons, nous adressons nos plus sincères sentiments de sympathie et nos prières à Roddy, sa mère Joenethia, et toute leur famille", dit le communiqué.
Sélectionné pour le Pro-Bowl quatre saisons consécutives (de 2008 à 2011), Roddy White, qui a toujours évolué sous les couleurs des Falcons depuis qu'il a été drafté en 2005, s'apprête à entamer dans des circonstances douloureuses sa dixième saison en NFL, celle qui doit lui permettre de franchir le cap symbolique des 10 000 yards à la réception...