Ce vendredi 6 décembre 2024 sur TMC et TF1 +, Stromae dévoilera Multitude, le film, un documentaire axé sur sa tournée mondiale écourtée pour raisons de santé en 2023. Un reportage très attendu réalisé par Cyprien Delire et Luc Van Haver, le frère de l'artiste belge qui met à l'honneur les dates honorées. Une véritable immersion dans l'univers de Paul Van Haver, de son vrai nom. Quelques mois seulement après le lancement de son Multitude Tour, le mari de Coralie Barbier, le coeur lourd, l'avait brutalement interrompu.
"Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j'espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible", avait regretté l'interprète de Papaoutai. "Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais; c'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude tour aujourd'hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux."
Depuis, Stromae qui avait été forcé en 2015 d'annuler la fin de sa tournée africaine à cause de son état de santé, s'est plutôt fait discret dans les médias. Celui qui a dernièrement fait équipe avec la chanteuse Pomme pour enregistrer Ma Meilleure amie (la bande originale de la série Netflix Arcane ndlr) reste toujours aussi populaire en France. Au cours d'un entretien accordé à Actu.fr, Luc Van Haver, a accepté de donner quelques nouvelles de la star décorée en novembre par le roi des Belges Philippe. Selon ses dires, l'intéressé est "hyper heureux". N'étant pas l'artiste d'un seul domaine, Stromae continue de gérer ses deux sociétés Mosaert et Mosaert Label.
"Paul n’a jamais arrêté de faire de la musique", a souligné Luc Van Haver, même si pour lui, enregistrer "un album n’est pas à l’ordre du jour". Toutefois, Stromae tient malgré tout à maintenir un lien avec son public via ses réseaux sociaux. Avec Multitude, le film, le jeune papa souhaite également à "remercier" ses fans qui n'ont jamais cessé de le soutenir. "Ça représente quand même 750 000 spectateurs qui n’ont pas pu voir le show, qui ont été déçus, mais qui ont complètement accepté les annulations", a ainsi Luc Van Haver. Un cadeau de Stromae des plus symboliques...