Retour gagnant pour la Tchèque Petra Kvitova. La joueuse de tennis est la première à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros. Elle vient de battre, ce dimanche 28 mai, l'Américaine Julia Boserup en deux sets 6-3, 6-2.
C'est le premier tournoi auquel elle participe depuis la terrible agression dont elle avait été victime à son domicile le 20 décembre 2016. En voulant se défendre face à un dangereux cambrioleur qui s'était introduit dans son domicile à Prostejov, la joueuse de 27 ans avait reçu un coup de couteau à la main et avait été touchée aux cinq doigts ainsi qu'à deux nerfs de la main gauche
L'actuelle 16e mondiale avait raconté son cauchemar sur Twitter juste après : "Comme vous avez déjà dû l'entendre, aujourd'hui, j'ai été attaquée dans mon appartement par un individu avec un couteau. En essayant de me défendre, j'ai été grièvement blessée à la main gauche. Je suis secouée, mais chanceuse d'être en vie".
Petra, qui a remporté le tournoi de Wimbledon à 2 reprises (2011 et 2014) affrontera au deuxième tour de Roland-Garros l'Américaine Bethanie Mattek-Sands ou la Russe Evguenia Rodina.
Après cette rapide victoire, la Tchèque a fait part de sa joie sur le Central : "Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'entraîner, pas plus de deux ou trois semaines, mais je suis contente. La façon dont j'ai joué n'est pas si importante que ça".