Événement à Glastonbury, les Rolling Stones se produisaient pour la première fois en 50 ans de carrière en tête d'affiche du célèbre festival britannique. Véritable institution en Angleterre et dans le monde de la musique, les Stones ne pouvaient manquer de passer au moins une fois sur la mythique Pyramid Stage de Glasto.
Devant des dizaines de milliers de personnes – et de nombreuses vedettes britanniques – Mick Jagger et sa bande ont livré un show spectaculaire, revisitant un demi-siècle de tubes rock'n'roll. Face à un public globalement plus jeune, et qui n'a probablement pas connu les plus belles heures du groupe dans les années 1960, Mick Jagger a joué une séduisante provocation : "Si c'est la première fois que vous voyez le groupe, alors il faudra revenir", tonne la maestro, qui a bien prévu de pratiquer la scène pour encore quelques temps. Prestation féline, flammes sur Sympathy for the Devil, les Stones ont ravi les fans, dont certains ont attendu de longues heures avant de profiter du spectacle.
Pendant que le prince Harry, 28 ans, est aperçu dans la foule selon les télévisions britanniques, les deux acolytes complices que sont la fashion designer Stella McCartney et la top model Kate Moss (et Jamie Hince, son mari guitariste des Kills) foulent également la pelouse de Worthy Farm, Pilton. Les deux amies, inséparables, ont profité des concerts de Sixto Rodriguez, Johnny Marr, Primal Scream ou encore Alabama Shakes. Dans les allers de Glasto, on pouvait également croiser Sienna Miller, qui a cette fois-ci retrouvé son playboy de boyfriend, Tom Sturridge, en couple tout comme Noel Gallagher, et Sarah MacDonald. Poppy Delevingne – sans sa soeur Cara – étaient également de la partie tout comme Billie Piper et les chanteuses Rita Ora et Laura Mvula et Peaches Geldof, récemment maman par ailleurs, au côté de sa soeur Pixie.
Après Arctic Monkeys vendredi, les Stones ce samedi, c'est au tour de la sensation folk britannique Mumford & Sons, dont le bassiste vient de subir une opération du cerveau, de clôturer ce dimanche.