Le sourire figé, Romain Grosjean a annoncé que sa carrière en F1 prenait fin à son plus grand regret, quelques jours après son accident impressionnant au cours duquel il s'est retrouvé au milieu des flammes. Sur Instagram, il a expliqué ce qui le pousse à mettre fin plus tôt que prévu à son parcours.
En vidéo, le pilote automobile de 34 ans a donc fait une terrible annonce. "On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention (...) C'est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça, mais je pense que c'est pour le mieux", a-t-il raconté alors qu'il prévoit de rentrer avec sa femme Marion, chez lui en Suisse. Le sportif, qui doit soigner les brûlures subies lors de son accident au GP de Bahreïn, sera donc logiquement forfait pour celui d'Abou Dhabi le 13 décembre. Cela devait être pour lui son dernier en F1, a annoncé son écurie Haas.
Romain Grosjean, qui avait réussi à sortir de sa voiture en 28 secondes alors que les flammes l'entouraient, a donc été brûlé aux mains et souffre d'une entorse à la cheville gauche. "Je vais rentrer avec Marion à la maison voir mes enfants et puis travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible et récupérer l'ensemble des fonctions de ma main gauche (...) Immense merci à tous pour tous vos messages, ça m'a fait très chaud au coeur", a ajouté Romain Grosjean dans sa vidéo postée sur Instagram où il compte 1,3 million d'abonnés.
Comme le souligne l'AFP, une participation au championnat américain IndyCar ou au championnat du monde d'endurance WEC font partie des pistes envisagées par le Français.