Après Christophe Dominici et Diego Maradona, le monde du sport a failli perdre Romain Grosjean ! Les images de son impressionnant accident au Grand Prix de Shakir, au Bahreïn, ont choqué des millions de téléspectateurs, à commencer par l'épouse du pilote, Marion Jollès Grosjean. Elle savoure leurs retrouvailles.
"Évidemment, je n'ai pas dormi cette nuit", avait écrit Marion sur Instagram, la nuit de la sortie de route de son mari. La présentatrice télé a retrouvé le sourire grâce à la sortie d'hôpital de Romain Grosjean. Marion Jollès Grosjean s'est évidemment pressée à son côté. Les deux époux ont publié sur Instagram le même selfie d'eux deux. Ils l'ont simplement commenté du mot "réunis", écrit en anglais.
Ainsi, le couple Grosjean savoure cette touchante réunion. "Tu m'as manqué", a écrit le pilote miraculé dans sa story. Dimanche 29 novembre, jour de l'accident de Romain Grosjean, Marion exprimait toute sa gratitude après que le coureur de l'écurie Haas (qui vient d'engager le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher) soit sorti vivant : "Merci à nos enfants qui l'ont poussé à s'extraire du brasier. Merci à son courage, son acharnement, sa force, son amour, son entraînement physique qui l'a probablement maintenu en vie aussi (Kim, Dan, love you guys). Il n'a pas fallu un miracle mais plusieurs hier."
Romain Grosjean a échappé de peu à la mort. Il a raconté son expérience à L'Équipe, pour sa première interview post-sortie d'hôpital. Le pilote de course explique notamment : "Je sais pas si c'est naturel, mais l'instinct de survie a été le plus fort. Pour moi, tout a été maîtrisé : même après avoir pensé que j'allais mourir, j'ai eu la lucidité de réfléchir au mouvement à faire. Je me rendais bien compte que je mettais les mains dans le feu, mais c'était la solution pour vivre... J'ai vu la mort de trop près, c'est une sensation que je ne souhaite à personne. Ça changera ma vie à jamais. À ce moment-là, je n'avais pas peur, je n'étais pas énervé mais je ne voulais pas que ça se termine comme ça. J'ai juré : 'Putain, ça peut pas se terminer comme ça.'"
"J'ai d'ailleurs commencé à travailler avec ma psychologue. Mais mon envie, tout de suite, c'était de remonter dans une F1, ajoute Romain Grosjean, à la surprise générale. J'ai pensé à Abu Dhabi - désolé Marion -, mais j'en ai besoin pour moi : savoir si j'en suis capable, savoir ce que je vais ressentir, comment je vais réagir. Je ne peux pas attendre sans savoir, je suis obligé de tout faire pour essayer de revenir dans la voiture. Si les médecins me disent que ce n'est pas possible, je les écouterai mais je dois essayer de remonter. Je dois être égoïste."
Si jugé apte, le futur retraité prendra part au dernier grand prix de sa carrière le dimanche 13 décembre au circuit Yas Marina à Abou Dabi.