Une nouvelle vie a commencé pour Romain Grosjean ! La vie d'un miraculé, dont il profite en famille. Parti en Floride avec son épouse Marion Jolles et leurs enfants, l'ancien pilote de Formule 1 conduit son camping car de luxe sourire aux lèvres et poste les photos de ce road trip ensoleillé.
Romain Grosjean compte près d'1,5 million d'abonnés sur Instagram. Il les emmène avec lui en road trip aux États-Unis, un voyage réalisé dans un engin haut de gamme, dont Romain Grosjean a révélé l'intérieur. "Un mostre", a commenté Marion Jolles sur l'une de ses photos, devant l'impresionnant camping-car. L'ex-pilote des écuries de Formule 1 Lotus et Haas a signalé aux internautes que sa famille et lui prenaient la direction de la Géorgie, après avoir exploré l'état de la Floride.
En Floride, les Grosjean se sont éclatés ! Ils ont visité les Everglades, l'île de Key West ou encore le centre spacial John F. Kennedy. La petite famille a également profité d'après-midis détente à la plage, des moments de réflexion et de méditation pour Marion Jolles Grosjean.
Et si le 29 novembre s'était déroulé autrement ?
"Voilà. C'est à cet instant précis qu'existe le bonheur. Sur cette plage ; avec ces personnes dans mon champ de vision, écrit la présentatrice télé en légende d'une photo de son mari et leur fille Camille (3 ans). J'essaie de m'en remplir les yeux pour savoir le retrouver à chaque battement de paupière le restant de mes jours. Bien sûr, la question me fait encore vaciller. Et si le 29 novembre 2020 s'était déroulé autrement ? Heureusement, même si je regarde ailleurs, la vue de mes deux autres enfants, tout à côté, m'apaise aussitôt."
En mentionnant le 29 novembre, Marion Jolles Grosjean fait allusion à l'accident qu'a subi son époux lors du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn. Romain Grosjean était entré en collision avec une barrière de sécurité. Prisonnier d'une voiture en flammes, le coureur avait été gravement brûlé mais s'en était sorti vivant, un miracle. Le drame a choqué ses 3 enfants (Sacha, Simon et Camille, 7, 5 et 3 ans) qui ont vu les images, mais n'ont pas affecté sa passion pour la course automobile.
Et à défaut de pouvoir reprendre le volant en Formule 1, Romain Grosjean va se lancer en IndyCar Series, nom d'un championnat américain. Il participera à la nouvelle saison, qui commencera ce 18 avril 2021, sous les couleurs de l'équipe Dale Coyne Racing.