Romain Grosjean récupère doucement de son accident. En novembre dernier, il restait prisonnier des flammes de l'incendie de son véhicule de Formule 1 pendant 28 longues secondes. Miraculeusement, le pilote français a réussi à survivre au crash. Il s'en tire aujourd'hui avec quelques blessures, qui guérissent de jour en jour. Le mardi 12 janvier 2021, le compagnon de Marion Jollès a publié une photo de ses mains, toujours à vif.
"Mes mains sont de retour et Petrus est très content. Ce n'est pas très beau alors ne regardez pas si vous ne le sentez pas", a écrit Romain Grosjean sur Instagram, en partageant une photo avec son chat dans les bras. Sur une deuxième photo, on voit bien que sa main gauche est brûlée et éraflée. Sa main droite en revanche, est complètement guérie.
Dans les commentaires, de nombreux fans de Romain Grosjean lui rappellent à quel point ses blessures sont minimes comparées à la violence de l'impact. Seuls vestiges de son accident après une sortie rapide de l'hôpital : ses deux gros bandages aux mains, aujourd'hui retirés.
En visio sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) le 4 décembre dernier, Romain Grosjean expliquait avoir "vu la mort de trop près". "Plus on avançait, plus le feu rentrait dans la voiture. J'ai eu de la chance qu'un pompier vienne et essaye de créer un corridor d'air pour moi. Puis après c'est aussi d'avoir gardé le calme dans la voiture, c'est ce qui m'a sauvé la vie (...) J'avais les mains qui brûlaient j'en étais conscient, ça faisait mal. C'était le prix à payer pour vivre et c'était rien du tout", racontait-il. Malgré la joie d'être sorti vivant de cet enfer, Romain Grosjean restera sur ce crash puisque ce circuit est le dernier de sa carrière. Durant cette fin de carrière pas comme les autres, il a pu compter sur le soutien sans faille de son épouse Marion Jollès, mère de ses enfants Sacha (7 ans) et Simon (5 ans).