C'est une action dont il se souviendra certainement toute sa carrière. Ce samedi 17 juin, Romain Ntamack est devenu le héros de tous les supporters du Stade toulousain avec une action de très grande classe à seulement quelques minutes de la fin de la finale du Top 14. Le club de la ville rose était opposé aux valeureux joueurs de La Rochelle, qui ont dominé une bonne partie du match. Les stars de l'équipe, Grégory Alldritt et Brice Dulin en tête, pensaient prendre leur revanche après la finale perdue en 2021, mais c'était sans compter sur le talent du demi d'ouverture de 24 ans, qui a réussi une action de très grande classe.
Parti de son camp, Romain Ntamack a échappé à plusieurs plaquages adversaires pour aller inscrire l'essai de la gagne pour son club, qui remporte son 23ème titre de champion de France. Aux côtés de ses partenaires, dont Antoine Dupont et Cyril Baille, le rugbyman soulève donc pour la troisième fois le bouclier de Brennus. Pour le soutenir, le beau brun avait la chance d'avoir sa compagne, Lisa Lopez, présente au Stade de France pour la finale. "J'avais fait le déplacement avec la mère de Romain, sa tante, et son cousin. On était ensemble tous les quatre, tandis que son père Émile se trouvait dans la partie du stade dédiée au club. Comme d'habitude, j'étais très stressée pendant tout le match", raconte la jeune femme dans une interview accordée au Parisien le 18 juin.
Romain il ne pleure pas d'habitude. Je ne l'avais jamais vu pleurer, et sa mère non plus
Cela fait maintenant plusieurs années que le sportif partage la vie de Lisa et les deux tourtereaux n'hésitent pas à partager des moments de vie sur les réseaux sociaux. À la fin du match, Romain Ntamack est apparu très ému, n'hésitant pas à lâcher quelques larmes, ce qui a surpris la jeune femme. "Je suis en pleurs, et je lui dis : 'Tu vois, tu pleures de joie'. En fait, Romain il ne pleure pas d'habitude. Je ne l'avais jamais vu pleurer, et sa mère non plus", raconte-t-elle, avant d'en dire un peu plus sur la personnalité du discret rugbyman : "Lui, il se moque un peu de moi parce que ça m'arrive souvent d'avoir quelques petites larmes. Il y a plusieurs semaines, on avait eu une discussion sur ce sujet où je lui avais dit : Mais là si tu gagnes ce titre, tu vas quand même pleurer de bonheur ? Et c'est arrivé."
Un scénario de rêve pour Romain Ntamack, héros du match et qui a pu fêter ça avec sa chérie après la rencontre.