Le 17 avril dernier, fatigué au micro de Marc-Olivier Fogiel, l'acteur Richard Bohringer évoquait "son gros coup de fatigue" après avoir été hospitalisé d'urgence à Clermont-Ferrand sept jours plus tôt, annulant au passage des représentations de son spectacle, J'avais un beau ballon rouge. "Ça va de mieux en mieux, ça regrimpe", avouait alors le comédien âgé de 73 ans.
Bientôt à l'affiche du téléfilm Les Amis à vendre, Romane Bohringer, sa fille de 40 ans, s'est aussi exprimée à propos de son état de santé. Et la comédienne se veut confiante ! "Il est en train de se retaper, de se soigner", a-t-elle récemment confié à Télé Star. Près de trois mois après l'hospitalisation, Romane Bohringer ne semble pas inquiète : "Mon père a eu un gros coup de fatigue et il a fallu que, la mort dans l'âme, on annule pour qu'il reprenne des forces."
Actuellement en train de se requinquer, Richard Bohringer devrait donc revenir en pleine forme, si l'on en croit Romane. "Nous reprenons la tournée en mars, l'année prochaine, et je vous assure que ça va dépoter", assure la fille de Marguerite Bourry et Richard Bohringer, maman de deux enfants, Rose et Raoul, fruits de sa relation avec Philippe Rebbot. En attendant de fouler à nouveau les planches aux côtés de son père, Romane Bohringer sera à l'affiche du téléfilm inédit Les Amis à vendre, une satire féroce de la société de consommation à découvrir le jeudi 17 juillet à 22h50 sur arte. Adapté de la pièce Les Amis du placard de Gabor Rassov, ce téléfilm suit les tribulations d'un couple de bourgeois qui s'achète des amis pour égayer ses journées.