Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, brille depuis son retour au Brésil sous les couleurs de Flamengo, où il semble retrouver la joie de jouer. Sourires, buts et dribbles, le Brésilien de 32 ans porte son équipe et a même retrouvé le maillot auriverde de la sélection nationale...
Tout le contraire de son fère et agent Roberto Assis qui s'apprête à passer cinq ans et cinq mois derrière les barreaux. L'homme a en effet été condamné pour blanchiment d'argent et évasion fiscale par un tribunal de l'Etat de Rio Grande do Sul, selon l'AFP. "La justice fédérale de Rio Grande do Sul a condamné l'agent et ancien joueur de football Roberto de Assis Moreira pour des dépôts d'argent à l'étranger non déclarés et pour blanchiment d'argent", indique ainsi un communiqué du tribunal de première instance, qui a précisé que le condamné bénéficierait d'un régime de semi-liberté.
La presse locale annonce que le frère de Ronaldinho, ancien joueur du PSG et de Barcelone, aurait ainsi caché 890 000 dollars (677 889 euros) aux autorités. Roberto Assis avait pris en charge la destinée de son frère après avoir mis un terme à sa carrière de milieu de terrain, qui l'avait vu passer par le Grêmio Porto Alegre, le FC Sion, le Sporting Portugal et Montpellier.