Si certaines stars du ballon rond ont déjà eu l'immense honneur de jouer les comédiens pour de grands cinéastes, à l'image de l'armada Nike qui s'est retrouvée il y a quelques mois devant la caméra du brillant Alejandro Gonzalez Inarritu, c'est une carrière que Ronaldo envisagerait bien pour l'avenir !
El Fenomeno avait déjà été approché pour un film iranien où il devait camper un rôle qu'il connaissait pour l'avoir déjà rempli dans la vie réelle, celui d'émissaire de la paix. Mais, en raison de ses engagments avec son club des Corinthians, qu'il a rejoint avec un relatif succès en 2009 (23 buts en 38 apparitions sur la saison), le projet n'a pu se concrétiser.
A présent qu'il a officialisé, en février dernier, sa volonté de prendre sa retraite en décembre 2011, à expiration de son contrat avec les Corinthians, il peut à nouveau envisager ses vrais grands débuts en tant qu'acteur, après de multiples apparitions en guest star depuis sa première véritable expérience, en 1997, dans la série Malhação - sur le tournage de laquelle il avait rencontré Susana Werner. Si aucun contrat n'a encore été signé, Ronaldo semble pourtant en bonne voie pour incarner... un braqueur de banque, dans une comédie romantique américano-brésilienne intitulée Le Brésilien et censée entrer en tournage en 2011. Il y retrouverait, au casting, la belle Juliana Paes, star de telenovelas et mannequin vedette dans son pays.
Heureux papa d'une petite fille, Maria Alice, deuxième enfant avec Maria Beatriz Antony - une fillette née en avril dernier, 10 ans après le premier enfant de Ronaldo, Ronald, né d'une de ses nombreuses histoires précédentes -, El Fenomeno, apès avoir fait la une des tabloïds notamment en raison du scandale de sa relation avec un prostitué travesti, vise le box-office ! C'est mieux !