Le grand blond avec un cahier noir... Si l'annonce, il y a quelques heures, de la séparation de Ronan Keating, fameux leader de Boyzone, d'avec sa femme depuis 12 ans a provoqué la stupeur, la suite n'est pas mal non plus : le chanteur vient d'avouer une liaison passée avec une de ses danseuses. Un des motifs en cause dans le clap de fin de son histoire régulière ?
"C'est avec tristesse que Ronan et Yvonne Keating vous annoncent leur séparation. Cette rupture est amicale, et ils feront tout leur possible pour continuer d'offrir le meilleur à leurs trois enfants", pouvait-on pourtant lire sur le site officiel du chanteur irlandais de 33 ans.
En réalité, ce communiqué très conventionnel serait un écran de fumée : mariés depuis le 30 avril 1998 et parents de trois enfants (Jack, 11 ans, Marie, 9 ans, et Ali, 4 ans), Ronan et Yvonne se seraient en réalité violemment disputés en début de semaine après que l'artiste eut avoué avoir été infidèle : c'est avec une danseuse de sa dernière tournée en solo, une certaine Francine Cornell, qu'a eu lieu la passade fatale à son couple.
Prié de quitter le domicile familial, Ronan Keating n'est pas au bout de ses peines : suivant un schéma désormais bien connu, la maîtresse serait en train de monnayer les détails croustillants de la love affair auprès des médias.
Malgré le divorce houleux qui se profile, Keating a tenté de faire bonne figure lors de ses dernières aparitions médiatiques, pour lesquelles il portait son alliance. Rappelons que Boyzone est en pleine promotion de son album Brother, dédié à la mémoire du regretté Stephen Gately, et dont sont extraits les titres Gave it all away (écrit par Mika) et Love is a hurricane.